Arabette à pois

Une de mes toutes premières cousettes. Comme chaque saison je fais une fixette sur une couleur, et là, je suis dans la phase  bleu Marine, normal pour une bretonne 😉

Un de mes premiers achats a été ce livre de couture : l‘atelier couture de Blousette Rose.

51vQ1sRhnML._SX348_BO1,204,203,200_

Il y a des modèles sympa que j’ai déjà réalisés ( le t-shirt charme) et d’autres qui méritent que je m’y intéresse de près.

Bref, comme je venais d’accoucher et que je n’arrivais pas encore à rentrer dans mes vêtements, je voulais une blouse ou chemise dans laquelle je me sente à l’aise et de cacher mes rondeurs. Arabette la liquette a réussi à me convaincre.

DSC_0367

Pour les couturières en herbe, le livre est bien fait. A la fin du livre, il y a pas mal d’explications sur les bases de la couture. Ce patron m’a permis de réaliser des fronces et mes premières boutonnières. Il n’y a que le montage des bracelets de manche qui ne me convenait pas, j’ai improvisé.

Au final, pour flouter la silhouette c’est réussi, mais j’avoue préférer les coupes plus près du corps. J’ai patronné en taille 38, peut être qu’il y a moyen de moyenner en ajustant avec une taille inférieure.

Le tissu provient des coupons de Saint Pierre, c’est un coton imprimé bleu marine à pois blanc. Facile à marier avec un jean, une tenue simple pour porter au travail ou à la cool à la maison.

Patron : Arabette la liquette, l’Atelier de Blousette Rose, T.38.

Modifications : montage des bracelets de manche.

Tissu : Coton marine imprimé pois tête d’épingles blanc, les coupons de Saint Pierre.

Publicités

4 réflexions sur “Arabette à pois

  1. Superbe! Elle te va à merveille et à mon avis, il ne te faut pas une taille en -dessous sinon ça serait trop juste au niveau poitrine et carrure. C’est la coupe qui veut cette petite ampleur qui est jolie je trouve. Un conseil de « vieille » couturière : si tu veux un modèle ajusté, prends un patron adapté, mais n’adapte pas un modèle qui n’est pas fait pour car ça bloquera à un endroit ou à un autre et tu seras déçue. Mais ce n’est que mon avis personnel! Béné

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s