Ma première Mythique

Après mûre réflexion et quelques heures d’étude minutieuse des différents modèles de chemises via les différentes marques de patrons indépendants, j’ai longtemps hésité et puis je me suis lancée. A la réception de mon premier patron Aime comme Marie, j’avais hâte de sortir ma bécane et de me lancer. Comme je ne couds pas depuis longtemps, j’espérais être à la hauteur de la tâche.

DSC_0144

Pour une première chemise, je suis ravie. Le patron est facile à réaliser et les explications de Marie sont très claires. Comme je préfère les vêtements un peu plus près du corps, j’ai ajusté un peu au niveau de la taille pour une plus jolie silhouette.

Je crois que je vais vite récidiver. Pourquoi pas y ajouter des passepoils ou des pattes de boutonnage dans un tissu contrasté, l’inspiration ne manque pas.

DSC_0110DSC_0101

En me baladant sur les blogs des autres couturières, j’ai découvert une super bonne adresse : les coupons de Saint Pierre. Une vrai caserne d’Ali Baba, on y trouve toutes sortes de tissus vendus sous forme de coupons de 3 mètres à des prix fous!!! Je me suis donc laissée tentée par ce coton imprimé à fleurs. J’adore la couleur alors autant vous dire que le tissu m’appelait à lui : « Viens me chercher »! Comment résister…

DSC_0158DSC_0116

Patron : Aime comme Mythique, aime comme Marie, T.M

Modifications : réduction au niveau de la taille

Tissu : Coton imprimé à fleurs roses et jaunes de chez Les coupons de Saint Pierre.

Publicités

2 réflexions sur “Ma première Mythique

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s