Et pour Monsieur…

Ce qu’il y a de bien quand on coud, c’est de pouvoir se faire ses propres vêtements. Choisir le patron, le tissu, patronner, découper, assembler, coudre, repasser, se tromper, ronchonner, recommencer, essayer et finalement se pavaner. C’est aussi le plaisir de coudre pour les autres. Et ça, mon cher et tendre l’a bien compris. Depuis un petit moment, il me demande une chemise Made in Manac’h…

En décembre dernier, nous sommes allés à Paris et heureuse coïncidence, le salon Création et Savoir Faire se déroulait pile le jour de notre visite (et de mon anniversaire)! Fébrile et très émue par les attentats qui s’y étaient déroulés quelques jours auparavant, je décide de m’y rendre quand même le cœur gros. Si vous avez l’occasion d’y aller un jour, je recommande vivement. Que d’étales sur les loisirs créatifs, couture incluse. Et donc visite obligatoire chez Aime comme Marie dont j’admire le travail. J’en ressort avec 3 patrons : Aime comme Marin d’eau douce, Aime comme Madone (le kit « the secret about my style? I sew all my clothes. ») et Aime comme Monsieur.

DSC_0088

Vous l’aurez compris, Monsieur est une cousette masculine : la chemise que vous rêvez de voir portée par votre amoureux. Le mien, il aime bien les carreaux. Le tissu provient de Pretty Mercerie, c’est un coton tissé vichy. Le patron est somme toute classique et s’assemble sans complications. Petite difficulté supplémentaire, j’ai essayé de faire attention aux raccords des carreaux. J’ai quelque peu pesté contre l’ourlet du bas de la chemise au niveau des coutures latérales, je pense qu’il vaut mieux ne pas coudre jusqu’en bas et s’arrêter à la valeur de couture pour éviter les bourrelets disgracieux.

DSC_0093 (2)DSC_0094DSC_0074

Bilan des courses : un chéri ravi, une chemise qui taille bien et la promesse que ce patron sera réutilisé.

Patron : aime comme Monsieur, Aime comme Marie, Taille M.

Modifications : aucunes.

Tissu : Coton tissé vichy, Pretty Mercerie.

Ps : Si vous comme moi, vous êtes amoureuse des jolies photos. Je vous invite à aller faire un tour sur le blog de mon photographe de mari. La Bretagne ça vous gagne : vagues, surf, paysages marins.

Publicités

2 réflexions sur “Et pour Monsieur…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s