Cardamome jolie

Je vous présente aujourd’hui un patron de la dernière collection de Deer & Doe: la cardamome. Dès leur sortie, ils m’ont tous fait de l’œil. Et puis après réflexion, je me suis laissée tentée. Une robe et de nouveaux challenges : le plastron, les smocks. Et puis, tout de suite c’est clair, j’imagine déjà détourner le patron pour en faire un t-shirt ou une tunique (comme le Carme de Pauline Alice).

DSC_0266

En attendant, je vous rend ma copie. J’avais peur que dans un tissu trop léger, ça ne rende pas bien et surtout que cela ne froisse trop facilement. Alors j’ai pris le parti de prendre un polyester. De couleur bordeaux (ma tendance du moment), il vient de chez Buttinette. Pour le reste, j’ai craqué lors d’une puce des couturières près de Rennes : passepoil, et coupon pour l’empiècement.

Mes impressions quant au patron : j’adore le plastron et je pense qu’il y aura surement un détournement. Si vous regardez de près, on voit que le passepoil laisse des fils de chaîne apparents donc c’est encore un peu perfectible. Pour les smocks, une première pour moi, je suis contente maintenant je sais le faire mais je n’aime pas trop le rendu. Si je refais une petite sœur à cette robe se sera sans. J’en profite pour vous dire qu’il existe la possibilité de faire une ceinture à la place, le tuto est par ici.

Au final, je ne suis que moyennement emballée par le résultat : les smocks font remonter tout le temps la robe, ce qui fait qu’à porter, j’ai connu plus confortable. Peut être qu’au visuel ça va, a vous de me le dire…

DSC_0276

Patron : Cardamome, Deer & Doe, taille 38

Modifications : passepoils au plastron.

Tissu : Polyester uni bordeaux, Buttinette; passepoil et coupon chinés.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s