Pour mon valentin

Décidément, que de challenges en ce début d’année 2016. Je me suis fixée comme objectif de coudre une belle chemise en cadeau surprise à mon amoureux pour la Saint Valentin! Le tout en une semaine. Et rajoutons du piquant au jeu, coudre quand il n’est pas à la maison cette semaine, soit 1h30 par jour…

Monsieur

Je dois bien avouer que c’est très drôle. Le soir quand je rentre et que bébé est couché, je me dépêche de sortir ma machine pour avancer le plus possible. La chemise, il aime déjà le modèle puisque je lui en ai déjà fait une dans un tissu à carreaux : Monsieur de Aime comme Marie.

Le tissu provient de Pretty Mercerie, c’est un coton imprimé tête de mort windsor wine et je l’adore. Je l’avais acheté lors d’une commande en novembre dernier et gardé précieusement pour pouvoir l’utiliser sans que monsieur puisse se douter de quelque chose. Il est assez fin et de très bonne qualité. Les motifs têtes de mort sont moutarde (et oui encore!), alors j’ai assorti le fil et les boutons pour contraster.

Bon je dois bien avouer que pour l’offrir en cadeau de Saint Valentin il faut un certain humour mais je pense qu’il va bien aimé. Le tissu est original et donc la chemise donne un côté très personnalisé.

DSC_0160DSC_0202

Qu’en pensez vous?

DSC_0185

Ps : je ne mes suis pas trompée, il adore, ça change des chemises classiques qu’il porte. La surprise était totale, il ne l’a pas senti venir! Le challenge est réussi, il ne manquait que les boutons à piquer.

Patron : Monsieur, Aime comme Marie, Taille M.

Modifications : je n’ai pas cousu les coutures latérales jusqu’en bas (valeur d’ourlet) pour pouvoir faire l’ourlet plus facilement. Je n’ai cousu que 7 boutons au lieu de 8 sur la boutonnière avant.

Tissu : Coton imprimé tête de mort windsor wine, pretty mercerie.

Advertisements

3 réflexions sur “Pour mon valentin

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s