Bruyère, ma belle bruyère.

Deer & Doe : décidément, j’adore ces patrons. En voici la preuve puisque qu’après Plantain, Châtaigne et Cardamone je vous présente aujourd’hui Bruyère.

chemise-bruyere

DSC_0104DSC_0092

Ce modèle n’est pas le plus récent mais comme j’adore les chemises et que j’avais envie de changer des modèles classiques, je me suis décidée pour Bruyère. Cette chemise longue m’inspire beaucoup : on peut la porter avec un joli legging pour un look décontracté. Elle est assez travaillée et surtout bien ajustée, ce qui, vous l’avez peut être remarqué, me plait plus. Elle fourmille de détails : les manches froncées, col sans pied de col, poignets de manche avec fentes capucins…

DSC_0083
Et oui, on a du zef en Bretagne!

DSC_0097

Recommandée pour un niveau avancé ? Oui, il faut tout de même prévoir le temps de le faire tranquillement sans trop se presser sinon gare aux erreurs! Sûre de moi, j’ai voulu me lancer sans trop lire le tuto. Et finalement, je suis retrouvée à découdre les empiècements que j’avais assemblés ensemble (comme pour une chemise classique). Il y a pas mal de pièces, il vaut mieux être assez minutieuse. Rien de nouveau pour moi mais l’assemblage est vraiment différent des chemises Mythique ou Monsieur de Aime comme Marie que j’ai l’habitude de faire.


Bruyère me plaisait depuis un bon moment mais je ne trouvais pas le tissu qui la mettrait le plus en valeur. Et puis, j’ai trouvé chez Les coupons de Saint Pierre. Et tant qu’à faire, j’en ai pris 2 différents… Donc un peu de patience, une autre version verra le jour d’ici peu de temps (les idées fourmillent). Pour celle ci, c’est un coton imprimé bordeaux à pois blanc.


Patron : Bruyère, Deer & Doe, taille 38 poitrine, taille 40 hanche et taille.
Modifications : taille adaptée à ma morphologie (buste en t38, et le reste en t40), passepoil.
Tissu : coton imprimé petits pois tête d’épingle blanche fond bordeaux, Les coupons de Saint Pierre.

Publicités

5 réflexions sur “Bruyère, ma belle bruyère.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s