Je teste les tutos du net

Je poste un peu moins régulièrement en ce moment car je suis en rupture de photos. J’attends qu’il fasse beau pour faire des belles photos. Comme il faut faire coïncider mon emploi du temps avec celui de mon amoureux, et qu’en plus il faut qu’il fasse jour, c’est un peu moins facile tout de suite. Les cousettes sont prêtes, et petit indice, le printemps arrive!

Je ne sais pas vous, mais moi, depuis que je couds, j’ai envie de tout faire moi même! Et dans TOUT, je pense aussi aux cadeaux… que ce soit pour les naissances (et oui, 30 ans c’est l’âge où les copines font aussi des bébés), un anniversaire ou juste pour faire plaisir. Voici ma compile des tutos que j’ai trouvé sur le net pour trouver l’inspiration:

  • LE CADEAU DE NAISSANCE :

Pour commencer, je vous propose un tuto que j’ai pu faire moi même. Le protège carnet de santé. C’est typiquement le cadeau original qui fait plaisir. C’est super facile et rapide. En plus, vous pouvez utiliser les restes de chutes qui nous encombre toutes les placards (si si, toi aussi). Pour ma part, j’ai utilisé 4 tissus différents :

  • un fleuri de type liberty (les coupons de Saint Pierre),  17 x 34,5 cm
  • un uni rose pale (self tissu),  25 x 34,5 cm
  • un gris à pois rose (self tissu), 4 rectangles de 25 x 13 cm
  • et un blanc à écritures taupe (buttinette), 4 rectangles de 14 (h) x 13 (L) cm.

Il me semble que les mesures sont valables pour tous les carnets de santé. Pour la marche à suivre, je vous recommande d’aller voir ICI.

Ensuite, je vous propose de faire vous même la housse du matelas à langer. Il vaut mieux en avoir plusieurs car il n’est pas rare qu’il y ai des « petits » débordements. Celui-ci a des petits plus pour y ajouter quelques couches, des cotons ou ce que vous voulez d’autre. Tous les détails sur le site.

dsc_22211

Incontournable du dressing de bébé : la turbulette. Personnellement, j’utilise le patron Ava du magazine la maison Victor, Edition  Mars / Avril 2015. Il faut un peu plus de tissu mais cette version est facile a réaliser et surtout facile à personnaliser.

 

Pour avoir testé ce genre de cadeau les personnes qui les ont reçues étaient peu être plus contentes car elles savent que j’ai passé du temps. C’est ce qui rend l’intention encore plus charmante.

  • LES PETITS CADEAUX

Des cadeaux couture pas cher, y’en a des tas!!! En voici quelques uns :

Les sachets de thés parfumés : une idée toute simple. Imaginez une petite pochette en forme de sachet de thé dans laquelle on place de la lavande pour parfumer les placards ou les penderies. Il fallait y penser, ce site vous propose un tuto pour le réaliser.

3bca81c7922fad65572e7cf439e3cf62

Le must have de toutes les femmes :

On ne va pas se mentir nos sacs à mains (qui sont loins d’être rangés), on aime les remplir de tout plein de choses. Au final, ça pèse une tonne (qui a dit que les femmes ne faisait pas de muscu?). Alors un peu plus, un peu moins… Je vous propose le tuto du porte chéquier. C’est pas la classe d’en avoir un féminin assortit a son sac?

En farfouillant, je vous ai même trouvé de quoi faire votre portefeuille assorti lui aussi, non mais c’est pas la classe ça!

Dans la même famille, je voudrai le super porte cartes

Après tout ça, forcement votre sac va peser un peu plus lourd!

Aujourd’hui, qui n’a pas de PC portable ou de tablette? Pourquoi ne pas leur confectionner une pochette pour les mettre au chaud? (en plus c’est joli)

Pour la sacoche de votre ordi, c’est par ici.

11-tuto-poche-ordi-fini

Et pour celle de la tablette, c’est par là.

13-6f24a2e84e

  • LE CADEAU DES PETITS

Pour les enfants aussi, le net regorge de bonnes idées. Pourquoi ne leur faire soi même leur trousse d’écolier et, plus original, la trousse à crayons :

Quelques morceaux de chutes de tissu, et voila ce que vous pouvez faire en matière de trousses. Voici quelques exemples :

Dans l’ordre, vous trouverez les tutos : La trousse au gré du vent; La trousse petits oiseaux des Lubies de Louise (j’adore); La trousse crayon, La trousse fleurie (Les lubies de Louise), La trousse en rouleau de papier toilette, La classique ronde.

Et pour finir, la petite dernière. Celle ci elle est canon!

Elle est très grande, mais rien n’empêche d’en faire une un peu plus petite. Voila pour ce dernier tuto.

A bientôt pour une autre cousette!

Publicités

2 réflexions sur “Je teste les tutos du net

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s