La box surprise de Aime comme Marie

En Novembre dernier, j’ai eu le plaisir et surtout l’opportunité d’aller au Salon Créations & Savoir Faire à Paris. Malgré les récents éventements tragiques qui ont endeuillé la France, j’ai pris mon courage à 2 mains et j’ai fait mon acte de rébellion en continuant à vivre et aller où je veux.

Bref, me voici dans les allées du salon les yeux brillants devant toutes les merveilles devant moi. Mes stands incontournables : Aime comme Marie, République du Chiffon, Burda, Motifs Personnels… Bien décidée à ne pas repartir les mains vide, je me suis préparée ma to do liste des patrons que je voulais acheter : Aime comme Monsieur, Aime comme Marin d’eau douce. Devant le stand de Marie, je suis comme une petite fille qui ouvre ses cadeaux de Noël. Je découvre la box spéciale « The secret about my style? I sew all my clothes ». Je craque, je craque pas… Allez, je me laisse tenter.

12063008_1493996380902667_1395578665_n

 

Je n’ouvre la box que bien au chaud en rentrant. Il s’agit d’une blouse un peu loose avec des manches …. Le tissu est inclus dans la box, c’est un tencel jean qui vient de Motifs Personnels. Tout est prévu : tissu, patron, fils, boutons, biais et même quelques plus (un immense tot bag, des crayons aime comme Marie, un cahier de couture).

J’ai suivi les instructions pour le choix de taille et donc opté pour le M. Le tout se coud plutôt bien. En revanche au premier essayage : catastrophe, je nage dedans! Pas de panique, je découd, je réduit la taille à S, et  je recommence. La taille  est beaucoup mieux. Amies couturières, je vous recommande de patronner une taille en dessous (j’ai vu d’autres blogueuses qui ont fait la même chose). Je suis contente de ne pas avoir baissé les bras. Le style est différent de celui que je porte habituellement, mais je pense pouvoir porter cette petite blouse facilement.

DSC_0787DSC_0809

Tout était prévu dans la box sauf une petite bride pour attacher la patte de manche au bouton. Et comme je n’avais rien qui s’y prêtait dans ma réserve personnelle, la blouse est restée en attente pendant au moins 2 mois. On se dit qu’on verra ça plus tard. Qu’il vaut mieux commencer un autre projet le temps de trouver une solution. Et ça peut durer longtemps comme ça… Jusqu’au jour où j’ai découvert cette astuce pour créer une bride soi même avec du fils. Oui oui, c’est aussi simple que ça!

Pour résumer : il vous faut 6 fils d’environ 10 cm et une machine à coudre. Il vous suffit passer le brin avec les 6 fils préalablement découpés sous le pied de votre bécane et de coudre le tout avec un point zig zag (en longueur de point 0, il faut donc tirer uniformément sur le brin pour avoir quelque chose de régulier). Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez plus de détails ICI.

DSC_0772DSC_0778

Cette cousette n’a décidément pas été si simple! Pas par ce qu’elle était difficile à coudre, mais entre la première version une taille trop grande (il fallait trouver le volonté de tout découdre, de repatronner et de recoudre le tout) et le problème de cette bride, j’ai tout de même mis 3 mois… Donc je vais savourer de pouvoir la porter. Je suis contente de ne pas avoir baissé les bras. Le style est différent de celui que je porte habituellement, mais je pense pouvoir porter cette petite blouse facilement.

DSC_0830DSC_0845DSC_0848

Patron : Aime comme Madone, Aime comme Marie, Taille S.

Modifications : aucunes.

Tissu : Tencel bleu foncé, Motif personnel, biais tencel bleu foncé, Motif Personnel.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s