Un sweat avec la craftine box de Février

Comme vous avez pu le constater, il a peu de temps, j’ai mis en ligne ma première vidéo de la Craftine box. Je vous y parle de son contenu et de ce que vous pouvez en faire. Nous voici déjà mi-avril et d’ici peu de temps une nouvelle box va arriver dans ma boîte aux lettres (non sans impatience, je dois bien l’avouer). Il était plus que temps de vous révéler ma version de cette box du mois de février.

Comme je vous le dis dans ma vidéo, j’ai tout de suite vu, non pas le modèle proposé, mais une version masculine vue dans le magazine la Maison Victor de Janvier Février 2015. Il s’agit du Chess Sweater. Elle aussi propose un duo avec un tissu texturé. Le métrage du jersey blanc de la box était un peu juste pour l’utiliser pour les manches (il manquait juste 10 cm!), alors j’ai fait l’inverse.

DSC_0266DSC_0232

Il s’agissait de ma première tentative pour coudre du sweat, et ça a été comme sur des roulettes. C’est un patron très simple à coudre et assembler. Il y a très peu de pièces à assembler. En une après-midi, l’affaire était dans le sac.

DSC_0253DSC_0218

Ma conclusion sur les sweats : et bien, je crois que j’ai trouvé mon patron, et que mon chéri va en avoir de nouveau l’hiver prochain ! Quand c’est aussi simple de coudre, pourquoi s’en priver ?

DSC_0287DSC_0291

Patron : Chess Sweater, La maison Victor, Edition Janvier Février, Taille XS

Modifications : je n’en ai fait aucunes, mais lors de la prochaine version je rajouterai 2-3 cm de longueur aux manches.

Tissus : Contenu de la Craftine box de Février 2016, voir la vidéo.

Publicités

3 réflexions sur “Un sweat avec la craftine box de Février

  1. Ping: Titus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s