La robe Ditte

Si vous ne le savez pas encore, je suis une grande fan du magazine La Maison Victor! Tous les 2 mois, j’adore l’acheter, le feuilleter et ajouter un de leurs beaux patrons dans ma TO DO LIST. C’est le cas de la robe Ditte, issue de l’edition 2 Mars Avril 2016 encore en vente sur leur site internet. Dans ma vidéo de la Craftine box d’avril 2016, je vous parle de ma volonté de coudre cette robe chemise avec le tissu denim bleu clair. Chose promise, chose faite.

DSC_0324DSC_0334DSC_0383

 

Au départ, le résultat n’était pas assuré car il me manquait 15 cm par rapport aux indications du magazine. En bonne tête de mule, j’ai quand même voulu tenter le coup. Et grand bien m’en a pris. Le patron comporte un grand nombre de pièces : 16 au total. J’ai donc du bidouiller un peu mais le tout est rentré.

DSC_0369DSC_0331DSC_0329

Avec 16 pièces à coudre, cette robe chemise est relativement longue à coudre mais c’est justement tous les détails qu’elle comporte qui m’ont plu : le col chemise, les poches poitrine, la boucle qui vient sur la manche… Le tissu est un régal à coudre. Il est assez épais donc plutôt prévu pour une version printanière de la robe. Les boutons en bois que j’avais envie d’essayer depuis un moment ajoutent une touche vintage à la robe (voici en lien une boutique qui en fait des magnifiques!). J’adore.

DSC_0457DSC_0450

Si cette robe vous plait, une petite précision s’impose : le patron taille grand!!!! Patronnez une taille en dessous. J’ai cousu en taille 36 mais un 34 aurait été bien mieux. Seule difficulté rencontrée, impossible de comprendre le pliage et le montage de la pièce M, la manchette. J’ai cousu par dépit comme pour un biais.

Patron : Robe chemise Ditte, Taille 36, La maison Victor, édition 2 mars avril 2016.

Modifications : 6 boutons au lieu de 5 sur la patte de boutonnage, montage de la manchette en biais.

Tissus : Denim jeans bleu jean delavé, Craftine; boutons en bois, Craftine.

 

Publicités

8 réflexions sur “La robe Ditte

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s