Une météorite menthe

C’est quand que l’été arrive? La pluie c’est désespérant. Alors pour inverser la tendance, pourquoi ne pas coudre une robe légère afin de profiter du moindre rayon de soleil quand il se présentera.

Connaissez vous le principe de Aime comme Mystère? Il s’agit d’un patron inconnu qu’il faut coudre à l’aveugle. Au début, on assemble les premières pièces puis on en reçoit une par semaine par mail. Au final, un patron inédit et une façon de coudre très ludique.

Météore

J’avoue ne pas avoir cédé à la tentation mais quand j’ai vu le résultat, j’ai regretté. Heureusement pour moi, le patron a ensuite été disponible à la vente sous le nom de Aime comme Météore. Une robe à la coupe futuriste et originale tout en restant sobre. Et plus important, un modèle qui peut être cousu en version été ou hiver. Bref, de quoi décliner cette petite robe en fonction de toutes vos envies.

DSC_0169DSC_0186DSC_0199

Comme aime comme Marie taille assez large, j’ai fait une première version en taille S mais ce fut la catastrophe! Trop serré aux hanches, trop large à la taille, et j’ai malencontreusement coupé mon tissu au niveau de la jupe avec ma surjeteuse. La totale!!! Donc pour la 2 ème version, j’ai taillé en taille M. Et cette fois ci, tout est allé comme sur des roulettes. Je n’ai pas mis la fermeture éclair car je réussi à passer dedans sans. Pas de soucis majeur, il faut juste est très minutieux pour l’assemblage de la jupe. En regardant ce que les autres couturières avaient fait, je me suis rendue compte que cette petite robe était assez courte. Je l’ai donc allongé de 5 cm pour plus de confort. Seul bémol, la coupe : même dans sa version ajustée n’est pas assez près du corps. Je pense que si je refais cette robe, je changerai l’encolure pour un avoir un beau décolleté. Qu’en pensez vous?

DSC_0167DSC_0193DSC_0162DSC_0209

Le tissu? C’est celui que j’avais utilisé pour les robes des demoiselles d’honneur. Il m’en restait de la couleur menthe, ma préféré. Il s’agit d’un crêpe de polyester de chez Mondial Tissus (satiné sur l’envers, un bonheur à porter).

Pour info, Marie nous propose actuellement une saison 2 à Aime comme Mystère. Le patron est une robe d’été dans laquelle il y  a des poches et des fronces. Plus d’info sur le blog de Aime comme Marie. Je tenterais bien tente l’expérience cette fois ci mais j’ai peur que la robe soit trop ample (comme beaucoup des patrons de cette super marque). JE pense que je vais attendre de voir le visuel du patron. Et vous, allez vous céder à la tentation?

Patron :  Aime comme Météore,Aime comme Marie, Taille M.

Modifications :  Allongement de la jupe de 5 cm, pas de fermeture éclair.

Tissu : Crêpe de polyester menthe, Mondial Tissus.

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s