Perle de nacre

Quand j’ai commencé la couture, un de mes achats a été le livre Grain de couture Homme & Femme d’Ivanne Soufflet. Ce livre est magnifique. Le modèle que je voulais absolument faire, c’est la très célèbre jupe perle de nacre : une très belle jupe tulipe.

A dire vrai, cela fait 6 mois que j’ai ce livre mais j’attendais de trouver le tissu idéal et le haut qui l’aurait mis le plus en valeur. J’ai dans l’idée d’associer perle de nacre et Gloria des Fusettes (je ferai un autre article pour vous montrer le résultat des 2 ensemble).

DSC_0009DSC_0038DSC_0087

Niveau tissu, cette jupe je veux la porter en été. Rien de mieux que le blanc pour la combiner avec n’importe quoi. J’ai ensuite opté pour une gabardine bi-stretch en polyester et spandex. Il a peu, j’ai découvert une nouvelle adresse pour acheter des tissus en ligne : magasintissus.com. Une multitude de tissus avec une collection printemps été qui m’a fait craquer : crêpe, gabardine, jersey, chambray…

Comme je ne savais pas trop comment taille les patrons de ce livre, j’avais un peu peur du résultat. Au vu de ce qu’en disent les copines sur internet, il n’y aurait rien à redire. Donc je me suis lancée sans faire de toile(pas bien!). Les plis de la jupe se font sans trop de difficultés, il faut juste bien prendre le temps de les positionner pour ne pas se tromper. J’ai galéré avec la fermeture éclaire. Initialement, c’est un zip invisible qui était cousu. Sauf que le curseur est carrément sorti des mailles et impossible à remettre. Je me suis donc rabattue sur une autre en métal de ma réserve sauf que niveau finition, ce n’est pas pareil!

A l’essayage, (les commentaires des copines couturières ne mentaient pas) un vrai bonheur, tout tombe à la perfection! J’aurai peut être du thermocoller la ceinture pour une meilleure rigidité. Il est sûr qu’il y aura une 2ème perle de nacre, d’ailleurs, le tissu est déjà prêt!

DSC_0097DSC_0094

Cette jupe tulipe est décidément top avec ses plis et ce petit détail qui fait la différence : au niveau de la ceinture dans le dos, il manque un triangle de tissu.

DSC_0092

 

Patron : Perle de nacre, Grain de couture Homme & Femme, taille 40.

Modifications : Couture de la doublure de la ceinture piquée par l’avant.

Tissu : Gabardine blanche bi stretch, magasin tissus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s