Lora

Une fois n’est pas coutume, je vais vous parler d’un patron du magazine La Maison Victor. Encore ! Me direz-vous. Ce à quoi je vous répondrai que ce magazine est vraiment une pépite de patrons de couture moderne. En plus, c’est économique puisqu’à 7,95€ l’exemplaire pour une dizaine de patrons, c’est presque donné. Tout est expliqué très facilement avec des schémas et de belles photos des créations. Femme, homme, enfant : de quoi coudre pour toute la famille.

 

Bref, ce patron est une robe qui se nomme Lora. Vous pouvez la retrouver dans l’édition septembre octobre 2015, ou sur le site internet La Maison Victor. J’ai du me résoudre à coudre une robe à manches longues étant donné le temps qu’il fait dehors! En feuilletant le magazine la première fois, elle m’avait tapé dans l’œil et après avoir vu quelques cousettes d’autres couturières (par exemple ici, ici ou ), j’ai été définitivement convaincue.

Il y a quelques temps, j’ai fait une grosse réserve de tissus pour mes cousettes prévues cet été sur le site magasin tissus. Pour changer un peu de ma garde robe habituelle, j’ai opté pour un tissu très coloré en jersey tout léger. Je dois bien avouer que j’avais un peu peur que le résultat ne fasse mémère.

DSC_0209DSC_0233DSC_0178

J’ai suivi le conseil des autres couturières, j’ai opté pour supprimer les poches afin d’obtenir une silhouette plus fine. Comme le tissu est élastique, je n’ai pas eu besoin de coudre de fermeture éclair. J’ai aussi raccourci la jupe de 15 bons cm pour éviter le côté trop strict. Le patron est sans complications majeures. Beaucoup de pinces à coudre mais sinon la cousette avance vite. J’ai essayé d’être assez minutieuse dans le découpage du tissu pour avoir de jolis raccords mais comme les motifs sont assez grands, c’est peine perdue.

DSC_0163DSC_0233DSC_0191DSC_0159

Au final, je suis ravie de ce patron. A l’enfilage je ne savais pas trop si le résultat me plaisait mais je crois que c’est juste par ce que ce n’est pas ce que j’ai l’habitude de porter. La robe est légère et très confortable à porter. Rendez vous cet hiver je pense pour une version plus sobre et cocooning.

Patron : Robe Lora, La Maison Victor (sept oct 2015), Taille 36.

Modifications : Suppression des poches de la jupe, réduction de 15 cm de la longueur de la jupe, suppression de la fermeture éclair.

Tissu : Jersey imprimé style tropical lilas, Magasin Tissus.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s