Craftine box d’octobre

Je dois bien avouer que c’est avec un plaisir presque enfantin que j’ouvre ma Craftine box tous les 2 mois depuis presque 1 an. Pour rappel cette box couture, elle est au prix de 33.90€ et elle contient tout le nécessaire pour vous coudre un vêtement ainsi qu’un accessoire.

Depuis la box d’Août, Craftine nous offre également un patron disponible sur leur blog, une super idée (on n’en a jamais assez!!!). Mais vous êtes libre de faire ce que vous voulez avec le contenu de la box. J’adore voir les créations des autres couturières : on a le même tissu mais pas les mêmes idées. La marque a créée une page pour les voir et vous faire votre propre avis.

Pour la dernière box de d’août septembre, je n’ai rien publié car trop de boulot et pour ne rien vous cacher je n’avais pas d’inspiration. On verra pour l’été prochain.

contenu-1024x758

Je suis donc de retour cet hiver pour vous parler de cette box dont le contenu m’a vraiment enchanté. Etant donné la saison, je m’attendais à un tissu chaud et je n’ai pas été déçue… Le tissu en question c’est un Jacquard lurex réversible. Il est blanc et noir avec des motifs géométrique en losange : MAGNIFIQUE. Niveau métrage, on a 1 m 20 x 1 m 45. Mon autre belle surprise a été de découvrir un appareil pour fabriquer son biais. Cela fait un petit moment que je me tâte à en acheter un, c’est chose faite (Merci Craftine!). Le second tissu qui accompagne la box est une popeline de coton de couleur fushia (70 cm x 1 m 45) qui servira à faire votre biais. Niveau couleur, c’est pas ce que j’aurais choisi mais l’idée est vraiment super. Il y également un bourrelet (1 m 50) pour faire votre propre passepoil. Le blog de Craftine vous propose un tuto pour vous expliquer leur fabrication, c’est simple et efficace.

tuto_visuel_biais-1024x540tuto_biais-1-1024x576

Dans la box il nous reste encore 2 boutons de 22 mm noirs qui vont avec le tissu en jacquard ainsi qu’un sachet de thé bio qui sent trop trop bon (thé vert et blanc, écorces d’orange, fraise, mauve, passiflore et feuilles d’olivier). Si il vous tente voici un lien vers le site qui le vend, vous aurez 20% de remise avec le code BOXOCT16.

prestashop-logo-1473671829

Passons maintenant au patron : celui proposé et offert dans la box est celui d’une veste courte aux formes arrondies fermées par 2 boutons. Vous pouvez la personnaliser avec du passepoil et faire de belles finitions avec du biais fait maison! Vous n’aurez besoin que d’1 m 10 de tissu pour tout réaliser. Le patron est disponible de la taille 34 à 48. Si vous êtes intéressé, il faut acheter la box car la marque ne le propose que via un lien de téléchargement disponible sur la carte contenue à l’intérieur.

veste2-1024x858

Niveau accessoire, le tuto du mois est celui d’une petite pochette toute mignonne. Il est gratuit et disponible à toutes sur leur blog. Vous y trouverez d’ailleurs ceux des précédentes box.

tuto_visuel_pochette-1024x607tuto-1024x878

Bilan :

Une box pleine de belles surprises. Je suis vraiment emballée par l’appareil à biais qui va me simplifier la vie. D’habitude, je grogne car la box ne contient pas toujours le fils nécessaire et assortit pour coudre (Craftine fait d’ailleurs des efforts et en met de plus en plus dans les box ) mais ce mois ci, je suis ravie de cet accessoire. Le tissu en jacquard est de très belle qualité et est très beau.

La veste proposée n’est pas mal, bien que peut être un peu trop enfantine pour moi, je ne sais pas encore si je tente le patron de la veste Myrtille proposé ou bien si je choisis celui d’une autre marque.

Le seul bémol serait peut être la couleur de la popeline mais j’ai bien conscience que tout ne peut plaire à tout le monde.

Voici ce que vous avez fait de cette box :

  • Jacqueline nous propose la veste Mona du magazine La Maison Victorimage1

Petit aparté pour vous parler d’une nouvelle box couture qui a enflammé les réseaux sociaux cette semaine. Il s’agit d’une collaboration entre 2 nantaises : la marque Anne Kerdilés couture et la boutique 36 bobines. Le coffret comporte un patron d’une blouse aux lignes modernes facile à porter au quotidien, le tissu pour la réaliser, la mercerie et des surprises. La box est disponible en 2 versions : une avec un tissu en viscose motif automnal avec du biais noir ou l’autre avec un tissu en lainage noir avec un biais doré.

La box couture Nantes est au prix de 42€ Allez vous la tester?

 

 

Publicités

Une réflexion sur “Craftine box d’octobre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s