La trendy cape ou comment cacher mon bidon

C’est officiel, je suis enceinte! Étant donné que le bébé doit pointer le bout de son nez en mars prochain, il va falloir trouver un manteau pour passer l’hiver. N’ayant pas franchement envie d’investir dans un manteau de grossesse que je ne porterai que quelques mois, je me suis lancé un nouveau défi : le coudre moi même. Lors de ma première grossesse, j’étais tombée amoureuse de la cape de la marque pour futur mamans Séraphine. Cette année, on en retrouve une similaire chez envie de fraise. Je devrai pouvoir y mettre mon bidon au chaud et pourquoi pas la réutiliser plus tard.

dsc_0065dsc_0079

Plusieurs marques proposent des patrons pas mal : Louis Antoinette (la cape Gotham); Papercut patterns (la cape Milano); Newlook (6324); Burda Young (7313). Mon choix se porte sur celle de la marque Vanessa Pouzet avec la Trendy Cape au prix de 4€. Il s’agit d’un patron au format pdf que l’on peut décliner en plusieurs versions : col Claudine ou col officier, avec ou sans ceinture.

dsc_0075dsc_0085

Comme je voulais un manteau assez chaud, j’ai choisi un tissu en laine gris chiné avec une doublure grise en satin polyester un peu contrastée. Le tout chez Les Coupons de Saint Pierre comme ils font de grands coupons 3m à prix raisonnable. Le patron est assez simple, il y a peu de pièces à assembler. Encore faut il tout bien découper… La seule difficulté que j’ai rencontrée a été de monter ensemble le tissu en laine stretch à la doublure. Le tissu élastique étant plus grand que l’autre. Il y a donc quelques fronces sur le  col que j’aurai aimé éviter mais sinon tout colle parfaitement.

dsc_0088dsc_0090dsc_0091

Je n’ai pas surpiqué les ouvertures de la cape, j’ai préféré la terminer avec des points cachés fait main. Petite nouveauté pour moi j’ai utilisé des boutons pressions pour fermer la cape. Le patron n’en propose que 2, j’ai préféré en mettre tout le long pour éviter de me retrouver le ventre à l’air. Il est possible d’ajouter une ceinture pour ajuster à la taille.

dsc_0067

Me voila parée d’un manteau pour l’hiver. En plus il me reste des chutes de tissus qui me donnent bien envie de faire autre chose avec.

Patron : Trendy cape, Vanessa Pouzet, taille longue.

Modifications : boutons pressions le long de l’ouverture avant.

Tissus : Laine bi stretch unie gris chiné, Doublure Satin Grise, les coupons de Saint Pierre.

 

Publicités

2 réflexions sur “La trendy cape ou comment cacher mon bidon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s