D&CO

A force de traîner sur Pinterest pour trouver des idées de déco pour l’arrivée prochaine du bébé, on en trouve d’autres. Comme je réaménage mon intérieur avec de nouveaux meubles, ma vieille déco très colorée n’est pas du plus bel effet. Il faut dire que quand on se balade chez Maison du monde difficile de passer à côté de cette tendance nordique et norvégienne qui nous inonde non sans plaisir. J’aime tout particulièrement le style origami :ananas, flamant rose et autres animaux…

J’ai découvert un super tuto qui permet de transformer une image en origami et d’en faire un tableau super tendance très simplement : voici le lien si ça vous interesse.

Si comme moi vous voulez tenter l’expérience voici ce qu’il faut :

  • une toile en coton 33 cm x 41 cm (cultura)
  • de la peinture acrylique
  • du fil à canevas
  • une aiguille à canevas
  • une épingle à couture
  • une image à reproduire

En ce qui me concerne, je voulais faire un duo de toile : un ananas et un flamant rose. Si vous suivez le tuto que j’ai suivi, vous pouvez partir de n’importe quelle image, sinon, voici une petite sélection d’image origami très jolies trouvées sur Pinterest.

Dans un premier temps, j’ai peint le fond ma toile dans des tons pastels rose et menthe. Puis, j’ai simplement imprimé le flamant rose au format A4 et j’ai marqué les points où faire les trous sur la toile. Finger in the nose! Pour l’ananas, je fais un mélange de 2 images :

Une fois mes points prêts il suffit de fixer la feuille avec les points de votre modèle sur la toile et de piquer avec l’épingle. Il ne reste plus qu’à passer le fil sur les trous pour former l’origami souhaiter. Il ne faut pas hésiter à relier plusieurs points ensemble.

Et voila le résultat.

dsc_0071dsc_0073

dsc_0070dsc_0072

 

 

Publicités

Une réflexion sur “D&CO

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s