1er anniversaire du blog

Il y a un an et des poussières je me suis lancée le défi de tenir ce blog pour partager avec vous ma passion pour la couture. Les articles se sont succédé et je dois bien avouer que tenir ce blog est aussi amusant que de coudre. 2016 a été une bonne année puisque d’ici quelques mois nous allons accueillir un bébé dans notre foyer. Les 3 premiers mois de grossesse ont été très fatigant c’est pourquoi j’ai cousu moins régulièrement. J’ai également eu le plaisir de faire les robes des demoiselles d’honneur du mariage d’une de mes amies. Une jolie marque de confiance ainsi qu’un challenge de taille.

Voici mes plus beaux projets de l’année écoulée :

1- La combinaison Aime comme Magnétique

dsc_0092

J’en rêvais depuis longtemps. Le bustier en forme de cœur drapé m’a tout de suite séduit. Une fois mes kilos de ma première grossesse éliminés, j’ai pu m’atteler à la tâche. Je me suis pas mal renseignée avant de coudre et comme j’avais peur que le bustier ne tienne pas en place, j’ai fait pas mal de modifications. Le résultat est vraiment à la hauteur de mes attentes. La combi fait très habillée, je l’ai d’ailleurs portée pour un mariage et elle a eu son petit succès.

2- La robe Parisienne – Louis Antoinette

DSC_0009

 

C’est bien connu Louis Antoinette révolutionne la mode! C’est pourquoi la marque a lancé le concours Hack la mode. Il fallait détourner la robe Parisienne, patron généreusement offert pour l’occasion. Ni une ni deux, j’ai voulu relever ce défi. J’en ai fait une robe inspirée des années 30 pour aller danser au mariage de mon amie Aurélie. Je me suis beaucoup amusée en la transformant.

3- Le chess sweater – La Maison Victor

DSC_0253

Cette année, j’ai découvert la craftine box. Une box couture que je reçois tous les 2 mois dans laquelle on trouve tissu et mercerie pour réaliser un projet couture ainsi qu’un accessoire. L’hiver dernier en la recevant, il y avait dedans un jersey texturé et un molleton. J’y ai tout de suite vu un sweat pour mon marri. L’association des tissus est vraiment canon et le principal intéressé le porte sans modération. Ce patron est issu du magazine La Maison Victor dont je vous parle régulièrement. J’ai eu le plaisir de trouver mon sweat dans la rubrique du made by you . Première parution, une jolie surprise!

4- Le teddy HB – Louis Antoinette

dsc_0095

J’attends toujours avec impatience les sorties des nouveautés de mes marques de patrons préférés. Louis Antoinette a fait fort au printemps dernier, surtout avec le patron de la veste Teddy HB. Le niveau de difficulté était assez élevé et j’ai réussi à m’en sortir sans trop m’énerver. Au final, cette veste change de ce que je porte habituellement et j’aime bien la porter entre 2 saisons.

5- La chemise Bruyère – Deer and Doe

DSC_0731

Encore un coup de cœur pour cette chemise de la marque Deer and Doe. Ma première version du patron l’a confirmé et m’a donné envie d’en faire une autre en chambray avec des détails en dentelle. Je l’adore, aussitôt propre, aussitôt portée. J’ai hâte de la remettre après l’arrivée de bébé.

6- La robe Freya – La Maison Victor

dsc_0079

Il en faut pour toute la famille, alors je ne pouvais pas vous mentionner cette petite robe trop chou. Ma princesse l’a portée pendant les fêtes et elle est a croquée dedans! Simple et facile à réaliser La Maison Victor propose vraiment des patrons pour toute la famille.

Vive 2017!

Qui dit nouvelle année dit aussi bonnes résolutions. Voici mon calendrier de réalisation de l’année à venir avec des patrons nouveaux et d’autres que je veux absolument mettre en avant.

sans-titre-1

Une année placée sous le signe du vintage avec des robes comme Rue et Rosie qui font très retro. Il faudra d’abord accoucher et retrouver la ligne. Tout un programme! J’attend aussi les nouveautés au printemps prochain pour craquer sur de nouveaux patrons inédits. Et comme je suis ambitieuse, mon nouveau challenge serait d’apprendre à tricoter pour toute ma petite famille en 2017. Il y aura biensur des cousettes masculines et enfantines. Bref, je compte bien profiter de mon congé maternité pour coudre le plus possible si bébé le permet. Vous l’aurez compris 2017 sera bien une année remplie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s