Un tricot pour bébé

Après 3 ans de couture, un an que j’ai commencé à tenir ce blog, il me fallait un nouveau challenge. Alors pour changer un peu j’ai voulu tester le tricot. Il me semble qu’ado j’avais déjà du me tricoter une écharpe mais je n’en ai aucun souvenir alors je repars de zéro.

Pour mes 30 ans, j’ai eu en cadeau un livre pour apprendre les bases du tricot. Il s’agit du livre « Tricot spécial débutante » des éditions Marie Claire en association avec Bergère de France. C’est toujours rassurant d’avoir une aide en cas de problèmes. Mais je dois bien avouer que je préfère les vidéos qui permettent de visualiser plus clairement.

tricot-special-debutante

Il a fallut choisir un modèle simple pour commencer. Autant joindre l’utile à l’agréable. Comme bébé arrive en mars prochain, pourquoi ne pas lui tricoter une petite brassière pour lui tenir chaud? Lors du salon Création & Savoir faire, j’ai cherché des kits qui comprennent laine, aiguilles et modèle. Ils me semblaient trop cher. Une très gentille vendeuse m’a conseillée d’aller dans la mercerie la plus proche de chez moi pour y acheter mon matériel et recevoir des conseils utiles pour bien débuter. Je me suis donc rendue à la mercerie Boutons et Tralala située à Saint Malo (quartier Paramé). J’y ai découvert une excellente adresse pour trouver de la laine Bergère de France de très bonne qualité. Me voici donc repartie avec sous le bras mon butin : 2 pelote de laine Caline couleur limaille (bébé sera un petit mec!), une paire d’aiguille de 3 et toute la bonne volonté. Je pensais trouver un modèle sur internet mais finalement j’ai acheté le magazine Bergère de France automne hiver n°182 pour la brassière ciboulette.

sans-titre

Le seul soucis est que pour tricoter cette jolie brassière, il ne faut pas des aiguilles de 3 mais de 2,5. Au début, j’ai suivi les instructions mais c’était vraiment trop grand. On efface tout et on recommence. J’ai tout recalculé pour tricoter avec mes aiguilles. Le niveau est très facile, c’est justement ce qu’il me fallait. Tout se tricote au point mousse. Comme les aiguilles sont fines il faut du temps et de la patience. La laine est très douce sera parfaite pour le bébé. C’est vrai que c’est très agréable de tricoter devant la télé. Je crois même que c’est une activité recommandée pour se détendre!  Une fois toutes les pièces tricotée il faut tout assembler. Le montage prend plus de temps que je ne l’aurai cru mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.

dsc_0074dsc_0076dsc_0077dsc_0075

Il me tarde de tricoter des bonnets et écharpes pour toute la famille.

Modèle: brassière garçon 02 Bergère de France, mag 182.

Modifications : réduction du nombre de maille pour utiliser des aiguilles 3.

Laine : Ciboulette, couleur limaille, Bergère de France.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s