Cliff un jour, Cliff toujours

Amies couturières, la Saint Valentin approche à grands pas. Cette année encore, j’ai décidé de coudre une belle chemise pour mon homme. Il y a un an, je lui cousais en cachette une Aime comme Monsieur à têtes de mort (que vous pouvez voir ici).

Qu’il est plaisant de gagner du temps à ne pas reproduire un patron déjà cousu une première fois. Cette chemise Cliff du magazine La Maison Victor est vraiment très belle avec son empiècement croisé dans le dos. J’ai retenu les leçons de ce premier essai, aussi j’ai choisi de thermocoller les 2 pattes de boutonnage ainsi que la pièce J (patte de boutonnage d bracelet de manche). Le résultat en est meilleur.

dsc_0091dsc_0112

A la demande de mon homme, j’ai retiré les poches dont il n’était pas trop fan et j’ai ajouté un passepoil pour souligné l’empiècement du dos à défaut de l’avoir fait dans un autre tissu.

dsc_0124dsc_0123

dsc_0128-mdsc_0119-m

J’adore les chemises en jean, on en voit partout. Ce tissu, à la base je le destinait pour coudre une jupe mais il était trop fin pour un joli tombé. Comme je n’aime pas le gaspillage, j’en ai racheté un petit coupon et j’ai joué au tetris pour y faire rentrer les nombreuses pièces. Ce chambray gris à petits losanges marine mélange à merveille les couleurs préférés de Monsieur. Etant un jean, la chemise est un peu plus épaisse et donc bien chaude pour les hivers bretons. Sans surprises, le résultat est au rendez vous. Je vous recommande fortement de l’avoir dans votre bibliothèque de patrons. Classique mais à la fois singulière, mon marri se fait mousser à chaque fois qu’il la porte et dit à qui veut l’entendre que c’est du Made in Manac’h…

dsc_0086

Patron : Chemise Cliff, La Maison Victor, Edition  5 septembre octobre 2015, Taille XS.

Modifications : Suppression des poches, ajout de passepoil, plus de thermocollage sur les pattes de boutonnages.

Tissus : Tissu en Jean Oxford Gris, magasintissus.com

Publicités

Une réflexion sur “Cliff un jour, Cliff toujours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s