On a toutes des tissus qui nous reste et qu’on stocke précieusement en attendant l’occasion de les utiliser. Mesdames, ce patron est fait pour vous. Il porte le doux nom de Colibri, c’est une blouse qui peut être personnalisée en 3 versions. Celle en manches courtes en forme de tulipe ne nécessite qu’1 m 15 de tissu. Or le coupon de tissu que je veux utiliser n’est que d’1 m. Me voici donc à essayer de retourner les pièces dans tous les sens pour tout faire rentrer. Le tissu en question est un coupon issu d’une craftine box en coton de satin avec un imprimé d’oiseaux (Ces deux étaient faits pour se rencontrer…).

dsc_0129dsc_0130

Comme le tissu est assez fin il est aussi transparent. Les 2 pièces du devant superposées remédient facilement au problème. Le montage des pièces est très astucieux, tout est très bien pensé. Seule chose que je changerai pour une prochaine fois, faire l’ourlet avec un biais pour avoir des arrondis parfaits. Je pense d’ailleurs recommencer mais cette fois ci avec un tissu en jersey et cette fois ci avec des manches longues pour l’hiver.

dsc_0132

Les manches tulipes

dsc_0131

le bas de l’avant

J’ai adoré découvrir cette nouvelle marque de patron. J’ai d’ailleurs pu rencontrer sa créatrice lors du salon création & savoir faire de novembre dernier et elle m’a donné envie d’acheter tous ses fabuleux patrons. Le livret est très détaillé : schémas et explications très claires. Petit plus, les marges de couture sont comprises, un joli gain de temps quand on patronne.

dsc_0133

Le motif de plus près

Patron : Colibri, Eglantine et Zoé, taille 38.

Modifications : aucunes.

Tissu : Coton de satin motif oiseaux bleu, Craftine box mois d’août.

Rejoignez Théodora Pattern

Inscrivez vous pour recevoir un code promo et nos actualités produits !

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.