Sarbacane

Ma visite au salon création & savoir faire m’a permise de découvrir une nouvelle marque de patrons indépendant : Églantine & Zoé. Je lorgnait depuis un moment sur Tremplin et finalement j’ai craqué sur Colibri et la nouveauté Sarbacane. Une robe à la coupe princesse (ajustée comme je les aime) avec plusieurs découpes possibles dans le dos. Il est d’ailleurs possible de la décliner en blouse.

patron-sarbacane-robe-blouse-couture-diy

C’est justement le métrage dont je disposais avec le contenu de la craftine box d’octobre : un magnifique jacquard lurex noir et blanc. Il ne me restait plus qu’à décider quelle version choisir. Frileuse comme je suis, j’ai préféré ne pas faire celle avec le grand décolleté dans le dos. Etant donné que je ne pourrai pas la porter avant le printemps prochain en raison du petit être qui grandit dans mon bidon, la version V2 avec le décolleté dans le bas du dos et la nuque me semblait plus adaptée.

dsc_0146

 

 

Première surprise, les marges de couture sont comprises. On entre plus vite dans le vif du sujet. Deuxième surprise, il me reste de mon précieux jacquard (peut être assez pour une mini sister?). Vous pourrez peut être compter sur un métrage plus petit que celui recommandé en combinant les pièces du patron de manière à ne pas avoir trop de chutes.

dsc_0138dsc_0142

Le patron indique un niveau pour couturières habituées mais je trouve qu’il n’y rien de complexe. Tout se combine parfaitement et le livret est très bien fait : illustrations et explications sont très claires. Les finitions sont nickelles. Ci toutefois, vous butez sur une étape, voici une vidéo du montage. J’ai hâte de recommencer cette fois ci avec la robe pour cet été.

Patron : Sarbacane, Eglantine & Zoé, taille 38/40.

Modifications : aucunes.

Tissu : Jacquard bleu et noir lurex, Craftine.

Publicités

4 réflexions sur “Sarbacane

    1. C’est un tissu qui provient d’une box couture : Craftine. La marque est super. Tout est super bien expliqué et chaque patron propose plusieurs versions. En plus, pour l’avoir rencontrée en personne, Eglantine est super sympa.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s