La gigoteuse Ava

J-8 avant la date d’accouchement. Inutile de vous dire que le temps me semble s’étirer et dire que dans quelques jours bébé sera là dans mes bras. En attendant, je trouve à m’occuper. Pourquoi ne pas lui coudre un nid douillet pour faire dodo (ou pas…)?

Comme d’habitude, je trouve toujours tout ce que je cherche dans les pages de mon magasine couture préféré : la maison Victor. Il s’agit de la gigoteuse Ava. La parution date un peu, 2015, mais je vous recommande ce patron si vous souhaitez faire un cadeau DIY original pour une naissance. C’est d’ailleurs une deuxième pour moi car la première a été offerte à la fille d’une amie.

Sans titre

Facilement personnalisable, cette fois-ci je l’ai adaptée pour qu’elle soit moins féminine. Basta les plis horizontaux et bonjour les tissus à imprimés plus masculins. Pas d’indications du niveau de couture mais pour vous donner un ordre d’idée j’ai tout fait en moins d’une après midi. En plus, j’ai réussi à réutiliser des coupons de tissus qui me restait mercerie comprise, affaire rentable!

DSC_0002DSC_0003

La chambre de bébé étant dans des camaïeu de gris et bleu, j’ai naturellement utilisé ces codes couleurs. Les tissus extérieurs sont en coton bleu à flocons blanc et en coton blanc à motifs nordic gris, tandis que la doublure intérieur est en sweat doublé gris chiné pour ne pas que bébé souffre du froid. Entre les deux une doublure intercalaire en ouatine déjà testée dans le tuto de l’album photo bébé.

DSC_0005DSC_0006DSC_0008

Le résultat correspond bien à ce que je cherchais, une gigoteuse pas trop épaisse mais bien chaude grâce à la doublure en sweat toute douce. Le printemps arrive, il ne faut pas que ce bébé ait trop chaud non plus. J’ai pioché dans mes chutes de fermetures éclair au mètre et j’ai opté pour celle ci qui est jaune. Pour les épaules, initialement j’avais prévu des jolis boutons mais impossible d’obtenir une boutonnière avec ma machine (allez savoir pourquoi, peut être trop d’épaisseur sous le pied presseur?). Me voici donc avec mon marteau pour fixer les 2 derniers boutons pressions qui me restait de ma cape.

DSC_0009

Patron : Gigoteuse Ava, La maison Victor, édition 2 mars avril 2015, taille 0-6 mois.

Modifications : restait des plis, partage de la pièce du devant en 2.

Tissus : Tissu coton épais Stockholm origami gris et ouatine, Mondial Tissu; Sweat doublé gris chiné, Craftine; Tissu Coton imprimé Jean’s à pois, les coupons de Saint Pierre.

Advertisements

Une réflexion sur “La gigoteuse Ava

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s