Chemisier Juliette

Je continue avec le magazine La Maison Victor édition 6 novembre décembre pour ne pas changer et cette fois-ci la cousette est destinée à ma petite princesse. Dans un précédent article, je vous montrais que j’avais eu plusieurs coups de cœur. Après, la robe Freya et le pull Titus, c’est au tour du chemisier Juliette de passer sous le pied de ma machine à coudre.

DSC_0054DSC_0060DSC_0063

Une petite nouveauté pour moi : les plis religieux qui m’ont tout de suite tapés à l’œil. Ce sont eux, d’ailleurs, qui donnent tout le style au chemisier. Le niveau de difficulté est de 4/4. Finalement dans les vêtements pour enfant, le plus difficile, c’est de coudre sur de toutes petites pièces qui ont parfois du mal à passer sous le pied de la machine (bracelets de manches, col, emmanchures…). Toutefois, il y a un bel avantage, ça va plus vite et il faut moins de tissu. C’est le moment d’utiliser les chutes d’autres cousettes. C’est d’ailleurs ce que j’ai fait avec ce coton bordeaux imprimé à pois blancs (déjà vu sur la chemise Bruyère).

DSC_0059DSC_0066

Un petit conseil, prenez bien votre temps au moment de former les plis. Bien que le magazine fournisse toujours de beaux schémas, cette étape n’est pas très claire. Mais une fois un côté fait on comprend vite le principe et le reste se fait sans problèmes à condition de bien avoir recopié tous les repères pour les plis. Sinon, je ne sais pas vous, mais moi, j’ai du mal à faire des ourlets sur des parties courbes. Une fois toutes ces étapes faites, le reste se monte comme une chemise classique.

DSC_0062DSC_0064

Patron : chemisier Juliette, la maison Victor édition 2 nov-dec 2016, taille 98 cm.

Modifications : aucunes.

Tissus : coton imprimé petits pois tête d’épingle blanche fond bordeaux, Les coupons de Saint Pierre.

 

Publicités

7 réflexions sur “Chemisier Juliette

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s