Craftine box d’avril

Je vous retrouve pour mon rdv couture. Voyons ce que nous réserve la Craftine box cette fois ci. Tout d’abord, faisons le point sur les indices qui nous ont bien mis l’eau à la bouche. 17795805_1409945779026850_411917792486544324_n

En voyant ceci, mon imagination s’est tout de suite emballée. Les indices nous promettaient un tissu prestige avec des pissenlits, voici à quoi je pensais :

Il semblerait qu’il y aura quelque chose de vert fluo, des teintes printanière? Du bois?Une chose est sure, on en a l’eau à la bouche.

Quand mon facteur me dépose ma boite tant attendue, c’est avec impatience que j’ouvre mon fameux colis. Voici ce que je trouve à l’intérieur :

WP_20170423_12_57_07_Rich

  • Tissu chambray tencel (140 x 150).

Du jean, du jean et encore du jean! Pour la petite info, le tencel est tissé à partir de pulpe d’eucalyptus. Plus douce que la soie, cette fibre souple qui se froisse peu, est très résistante. Je dois vous avouer qu’au début j’ai été déçue car je m’attendais à de la viscose (le jean c’est pas trop ma cam) mais finalement je suis contente. Craftine nous gâte avec un grand métrage. Libre à vous de coudre le patron de la box ou d’en faire autre chose.

  • Jacquard tissé luxe fabrication française (75 x 75).

Je vous le dit tout de suite, il est MAGNIFIQUE. Le fluo promi dans les indices de la box, on le retrouve ici. Ce jacquard est brodé de fils lurex argenté, jaune fluo et bleu pastel. Il est très fin et donc assez transparent. Par contre, le coupon est très petit. On ne peut pas tout avoir… Le luxe a un prix.

  • Boutons pression effet nacré (x5)

Ça change des boutons classiques et c’est tellement pratique.

  • Echevette de coton blanc pour broderie et une aiguille à broder

Une initiation à la broderie et ce petit kit nous propose tout le nécessaire pour le faire grâce à un tuto.

  • Patron pdf chemisier Myrobolan

Un chemisier avec un empiècement et un col entièrement doublé. Avec les boutons pressions en plus, on a de jolies finitions.

Comme toujours, la box nous réserve quelques petites surprises. Un thé parfumé Mojito qui embaume la box d’un doux parfum quand on l’ouvre. Plusieurs tuto : l’écharpe élégante, le pochon brodéinitiation à la broderie, poser des boutons pression à griffes.


Bilan de la box :

Les moins : Vous l’aurez compris, en ouvrant cette box, je ne m’attendais pas du tout à trouver du jean. On est loin des couleurs printanières et si je ne m’abuse, l’année dernière on en avait déjà eu en Avril. Un coupon riquiqui pour le jacquard, difficile d’en faire quelque chose vu le petit métrage fourni.

Les plus : Une box bien fournie, avec 2 tissus, 2 tutos, l’initiation à la broderie et un patron pdf.  A première vue, le patron ne me tente pas et finalement je vais peut être me laisser tenter pour une fois à faire celui proposé dans la box. Le tissu en jacquard est très beau et qualitatif. L’initiation à la broderie est une bonne idée. C’est une idée sympa de personnalisation.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s