Esmée

Tout d’abord, je tenais à m’excuser pour cette période de silence. L’arrivée d’Ulysse m’a pas mal occupée et comme vous pouvez le deviner j’ai préféré pouponner mon nouveau né. Je n’ai pas chômé pour autant, quand les enfants m’en laissaient l’occasion je ressortais la machine pour me vider la tête. Etant donné qu’il m’est compliqué de porter mes vêtements d’avant grossesse, je ne me sens pas encore prête à repasser devant l’objectif. Voici donc une cousette faite pour ma fille.

Exif_JPEG_420

Un joli nom pour une jolie fleur. Encore une petite robe pour cet été. En espérant qu’il fera beau et chaud. Ce n’est pas ma fille qui me dit non quand je lui présente le modèle. A 2 ans, elle a bien compris qu’elle peut être jolie et se pavane devant le miroir le matin pour se rendre compte si la tenue lui plait. Ah la coquetterie, ça commence déjà à cet âge là!

C’est donc en feuilletant les pages du dernier la maison Victor que j’ai trouvé cette petite robe qui me fait largement penser à Jade de Louis Antoinette. Une tenue mère fille, l’idée est séduisante. Me voici donc partie pour la coudre.

Difficulté 2/4. Rien de compliqué. Comme souvent dans les vêtements pour enfant, le plus compliqué est de coudre de petites pièces qui ont du mal à passer le bras de la machine. J’ai trouvé la parade, j’ai fais l’ourlet des manches, assemblé les emmanchures puis terminé par les coutures de côté. Ni vu ni connu!

31052017-DSC_041731052017-DSC_0416

Niveau finitions, pour parfaire cette petite robe j’ai doublé la jupe avec une chute de dentelle. Et j’ai ourlé les manches avec un point fantaisie de ma super machine. Il ne se voit pas autant que je l’aurai voulu. Le tissu est en chambray et est une de mes dernières trouvailles d’une puce des couturières.

31052017-DSC_0424
Le point de broderie pour l’ourlet
31052017-DSC_0419
une jupe doublée en dentelle
31052017-DSC_0418
Un zip bien invisible

Il ne reste plus qu’à attendre le soleil et direction les plages bretonnes.

Patron : Robe Esmée, La maison Victor, Edition 2 mars avril 2017, T 3 ans.

Modifications : ordre d’assemblage des pièces, dentelle sur la jupe, ourlet brodé sur les manches.

Tissu : chambray et dentelle, puces des couturières.

Publicités

Une réflexion sur “Esmée

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s