Lulu le pantalon chipie

En jeune maman que je suis, je dois vous faire un aveu. Le matin, au moment de choisir comment m’habiller, j’adore assortir ma tenue à celle de ma fille. C’est trop craquant! Alors quand j’ai vu qu’il me restait un coupon de tissu en viscose qui me restait de la combinaison Petra, l’idée de lui coudre un pantalon similaire m’a effleuré l’esprit. Et ça tombe bien car dans le dernier exemplaire du magazine La Maison Victor, il y a juste ce qu’il me faut : le pantalon Lulu.

téléchargement

Un pantalon décontracté avec des pinces, des poches sans rabats et une ceinture élastiquée avec cordelette. J’imagine déjà ma chipie dedans, ramassant des fleurs dans le jardin.

Bonne surprise, il n’y a que 4 pièces à assembler et donc le coupon qui me reste va suffire. Je pense d’ailleurs recycler quelques chutes de tissus de la même manière tellement il en faut peu. Il n’y pas de difficulté, le niveau de couture requis est de 1 sur 4. Les poches se montent très rapidement et facilement. Tout comme le reste, j’ai pu patronner, découper et coudre en moins de temps qu’il ne faut pour le dire (une petite après midi).

31052017-DSC_043031052017-DSC_0428

31052017-DSC_0431
le cordon assorti au tissu

Comme le tissu comporte un motif rose pale, j’ai opté pour un biais rose poudré en guise de cordelette de ceinture. Et pour lui donner un peu d’originalité et rappeler le bleu marine du tissu, j’ai cousu un point décoratif dessus. Le motif ressort bien.

Au moment de présenter mon oeuvre à ma fille, elle est enchantée de son pantalon et c’est avec enthousiasme qu’elle me demande aussitôt à l’essayer. La voila les mains dans les poches toute ravie du résultat. Je suis aussi est conquise en imaginant mère et fille main dans la main avec nos cousettes sur le dos.

31052017-DSC_043331052017-DSC_0434

31052017-DSC_0437
Le revers

Comme vous pouvez le voir, entre temps, j’ai récidivé avec ce crêpe fleuri qui me restait. Comme j’étais juste niveau tissu, je l’ai cousu sans les poches.

Lequel préférez vous?

Patron : Pantalon Lulu, Taille 98 cm, Edition 3 mai juin 2017, la maison Victor.

Modifications : aucunes.

Tissu : Viscose bleu marine feuillages ecru, mondial tissus.

Publicités

Une réflexion sur “Lulu le pantalon chipie

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s