Wanted

Certains patrons nous donnent plus de fil à retordre. Wanted est de ceux là. Son encolure carrée m’a tout de suite séduite. De plus la coupe près du corps me plait particulièrement.

Test 1:

Il me restait un coupon de tissu en jersey que je gardais depuis longtemps. Au moment où je l’ai cousu, j’étais sur le point d’accoucher (comme bébé est resté 5 jours après le terme, j’ai eu le temps…) me disant que l’encolure serait parfaite pour l’allaitement. J’ai eu un peu de mal pour cette fameuse encolure. Le résultat était loin d’être parfait et quand j’ai enfin pu l’enfiler : catastrophe! Beaucoup trop petit, j’ai mis ça sur le compte du post bébé et du tissu en jersey trop fin et donc pas adapté. Premier échec, je suis du genre têtue, je vais réessayer plus tard.

Test 2:

J’ai découvert un site néerlandais « www.driessenstoffen.nl » où les tissus sont vendus à des prix très tentant. J’y ai donc fait une razzia de jersey avec la ferme intention d’en découdre avec Wanted. A la réception certains tissus ne rendaient pas aussi beau que sur le site. Autant les utiliser comme toile pour faire un autre essai. Si le montage s’est déroulé beaucoup plus facilement, à l’enfilage ce fut une nouvelle déception. Trop serré. J’en viens donc à la conclusion suivante : si un tissu extensible donne un résultat trop juste c’est que c’est le patron qui taille trop petit. Petit conseil : pour un tombé juste, il faut patronner une tailler au dessus! Peut être qu’en ayant perdu tous mes kilos de grossesse ça passera en attendant pas possible de le porter sous peine de devoir sans cesse le redescendre.

26112017-DSC_101326112017-DSC_1014

26112017-DSC_1015
une belle encolure

Test 3:

Ma mère me disait « Mon Dieu, mais qu’est ce que tu peux être têtue! ». C’est rien de le dire. Je n’aime pas rester sur un échec, donc pour en avoir le cœur net j’ai voulu vérifier mon hypothèse. 3ème essai avec une taille au dessus. Sans surprise, je connais bien la marche à suivre. Hourra! Cette fois ci, c’est la bonne. Il était temps!

26112017-DSC_1016

26112017-DSC_1017
Oups! raccords à revoir…

26112017-DSC_101826112017-DSC_1019

Patron : Wanted, Taille 42 au lieu de 40, Vanessa Pouzet.

Modifications : x

Tissus : Jerseys, driessenstoffen.

Publicités

Une réflexion sur “Wanted

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s