Imagine

Chaque année depuis 3 ans Louis Antoinette nous propose le concours Hack la mode et avec lui la super idée de nous laisser en téléchargement gratuit un patron gratuit. Il y a eu parisienne, puis imagine et ensuite Alma. Comme j’étais déjà bien enceinte pendant le concours de la robe imagine, je n’avais pas participé. Toutefois, le patron m’est resté en mémoire avec la ferme intention de m’en occuper une fois bébé arrivé.

 

La robe est super belle sans rien modifier et sincèrement je n’avais pas vraiment d’idées alors je me suis laissée porter. Comme j’adore la dentelle, l’empiècement dans le dos m’a tout de suite tenté. L’avantage du concours c’est aussi de voir ce qu’on fait les autres couturières et donne de bonnes idées pour personnaliser le patron.

Pour ma part, la dentelle était déjà dans mes plans mais je voulais jouer sur les textures alors j’ai voulu ajouter une touche de simili cuir. J’aurai voulu en mettre plus mais le tout petit coupon qui me restait ne me le permettait pas.

Niveau couture, les explications sont assez claires et si même avec vous séchez Louis Antoinette a même fait une vidéo du montage de la robe très instructive. Au delà de voir comment assembler les pièces pour former cette petite merveille, Julien nous y livre ses conseils de couture (par exemple une astuce pour monter les zip invisibles ou fermetures éclairs sans avoir de décalage). Je me suis régalée avec ce patron.

DSC_1178-2DSC_1190-7DSC_1181-3

Parlons chiffon, j’ai utilisé de la gabardine noire des coupons de Saint Pierre comme base de la robe. La dentelle vient de la craftine box de décembre. J’ai voulu aller trop vite en découpant l’empiècement et du coup les motifs cœurs sont à l’envers (on dirait des petites maisons). Le fond de poche est en simili cuir.

DSC_1188-6DSC_1183-4DSC_1195-8

Et voila, la robe est finie. Il ne me reste plus qu’à l’essayer mais comme j’ai pris mes mensurations d’avant grossesse je vais devoir patienter un peu. Rentrera, rentrera pas ? Elle porte très bien son nom car en attendant je ne peux que l’imaginer!

Patron : Robe Imagine, Louis Antoinette, T. 38/40.

Tissus : Gabardine noire, Les coupons de Saint Pierre; Dentelle motif cœur, craftine box; Simili cuir, buttinette.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s