Merry Poppins

Après vous avoir présenté le contenu de la box vendue par Marie lors du Salon Création et Savoir faire, je vous retrouve cette fois-ci pour vous faire découvrir le résultat final. Pour rappel le patron est une blouse qui porte le nom de Merry Poppins. Tout le nécessaire est prévu dans la box pour la coudre sans efforts.

 

C’est avec beaucoup d’interrogation que je me suis lancée. Comme c’est une box surprise, je n’ai pas pu voir le rendu du patron avant de m’y mettre. Difficile d’imaginer le rendu sans d’autres indices que le dessin de la pochette. Allez : 1,2,3, c’est partit.

DSC_1210-2DSC_1211-3

L’originalité de cette blouse se trouve dans l’assemblage. Le décolleté se monte en portefeuille. Les coutures forment des pointes qui sont mises en valeur avec des plis creux devant et derrière la blouse. Niveau difficulté, c’est d’ailleurs de faire coïncider la couture des pointes et des plis creux qui m’ont donné du fil à retordre. Pour le reste, la magie promise par Marie se confirme. L’assemblage original forme la blouse tant attendue.

DSC_1209-1

Le résultat est assez conforme à ce que j’imaginais. Comme à son habitude, Marie nous offre une couple ample qui pour le coup me convient après bébé. Le seul hic, selon moi, ce sont les plis creux qui débute sous les pointes, lesquels arrivent juste à hauteur des tétons. Pas très gracieux dirons nous.

DSC_1212-4
Décolleté porte feuille
DSC_1213-5
Parmenture du dos
DSC_1216-6
Détail du pli creux des manches

Le tissu est assez beau, c’est un crêpe un peu texturé qui vient de Motif personnel. Dans ma box je l’ai eu en blanc mais il me semble qu’il est possible qu’il soit noir. Ce tissu léger donne un côté aérien et fluide.

Bilan : Je dois bien avouer que je suis assez déçue du rendu. Je vais toutefois porter cette tunique et peut être qu’avec le temps, je changerai d’avis. Je ne pense pas que la prochaine fois je réitérerai l’expérience sans voir le patron avant. Les coupes amples de Marie ne sont pas celles qui flattent le plus ma silhouette.

Patron : Aime comme Merry Poppins, Taille M, Aime comme karie.

Modifications : aucunes.

Tissu : Crêpe blanc inclus dans la box.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s