La jupe Gaëlle

Ça faisait longtemps que je n’avais pas cousu un patron issu du magazine la maison Victor. Ces derniers temps, j’ai cousu pas mal de chemisiers et de blouses. Pour porter une tenue complète Made in Manac’h, il me fallait donc une jolie jupe. J’en avait justement une en tête de ma to do list : la jupe Gaëlle.

DSC_1235-1DSC_1236-2

Une jupe portefeuille avec des plis très élégants. Les pans arrondis du devant se chevauchent pour former une jupe esprit tulipe. Avec un chemisier, c’est la tenue de bureau idéale!

DSC_1239-5DSC_1238-4DSC_1240-6DSC_1237-3

Pour un joli tombé, j’ai choisi une gabardine de coton. J’en cherchais depuis un moment quand je suis tombée sur une offre de tissu de rêve qui en vendait à prix imbattable. Le noir n’est pas vraiment ma couleur favorite mais elle a l’avantage considérable d’aller avec tout.

DSC_1241-7

La difficulté est de 2/4. Le montage est simple et rapide. Il n’y a pas de difficultés. Il faut toutefois prévoir un métrage relativement long pour une jupe : 1m50. Une dernière précision, dans les instructions de montage, il faut mettre des boutons pressions. Ces derniers ne sont pas visibles sur l’endroit. Il faut donc les poser avant de faire la couture de finition de la ceinture. Et non l’inverse.

Patron : Jupe Gaëlle, La maison Victor, édition 6 novembre décembre 2016, taille 36.

Tissu : Gabardine de coton noir, tissu de rêve.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s