Culotté, un pantalon de beau gosse

Lors du salon Création et savoir faire, j’ai découvert que David et Olivier de Cousu main avait créé leur marque de patron : les BG (comprenez Beaux Gosses). Leur but étant de dessiner des patrons modernes pour homme. Séduite par l’idée, j’ai tout suite acheté le patron le Culotté, un chino très bien coupé pour magnifier le derrière de nos hommes!

Comme toujours quand je décide de faire plaisir à mon chéri en lui achetant un patron, il est impatient de découvrir le rendu final. Lors de ma virée parisienne, j’ai aussi été faire un tour chez Bennytex. Je suis repartie les bras chargés et le porte feuille un peu plus léger lol. J’y est déniché un jean brut qui j’en suis sure devrait aller à merveille avec ce patron.

DSC_1264-1DSC_1269-4DSC_1267-3DSC_1265-2

J’ai cousu le tout assez rapidement sans complications majeures en 2 soirées. Attention toutefois lors du montage de la braguette, c’est l’étape où il faut être minutieuse et attentive (à éviter le soir quand vos yeux commencent à piquer…). Je suis contente du résultat elle est posée au millimètre près et donne un rendu très pro. (je crois que mon chéri a un peu abusé des pizzas ces derniers temps…)

DSC_1273-8DSC_1274-9

La seule chose à améliorer à mon avis serait les explications : elles manquent de détails sur les schémas (par exemple dans quel sens poser les fonds de poche arrière) et de schémas pour une compréhension plus facile. Rien qui empêche le montage mais pour des débutants je pense que c’est assez complexe.

DSC_1270-5DSC_1272-7DSC_1271-6

Vient le moment de l’essayage. C’est TROP CANON! Enfin un pantalon bien taillé. Attention mesdames, avec le culotté sur les fesses, attendez vous à ce que votre homme se fasse reluquer le popotin! Avec les pinces, c’est très moulant pour le plus grand plaisir des yeux. La longueur est parfaite pour chéri. J’ai découpé et cousu en taille S par rapport aux mensurations mais je me demande si ce n’est pas un peu juste niveau taille. Seul le temps nous le dira (on verra si les coutures lâches lol). Je suis vraiment contente du résultat et je déjà en quête d’un tissu pour en faire un 2ème.

DSC_1291-10

Patron : Le culotté, Taille S, les BG.

Modifications : x

Tissu : denim, bennytex.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s