Même pas peur!!!

Encore un patron qui me faisait envie depuis longtemps. Les pantalons qui taillent bien, c’est pas si facile à trouver. Alors ceux qui correspondent à sa morphologie, n’en parlons pas! J’ai craqué dernièrement pour le pantalon fusain de Blousette Rose. J’ai suivi le tableau d’indication des tailles mais je me retrouve avec un pantalon vraiment trop grand, ce qui a eu le dont de me décourager un peu…

DSC_1256-1DSC_1257-2

Coudre un pantalon est un de mes challenges 2018, alors ni une ni deux, je change de patron pour une seconde chance. A ce que j’ai lu sur les blogs de couturières, aime comme même pas peur taille bien. Adjugé vendu!

DSC_1261-5DSC_1259-3DSC_1260-4

La difficulté du patron est le montage de la braguette. Marie nous a concocté des explications limpides alors tout se passe sans accro. Ouf! Le reste est simple. Lors de l’essayage, je retiens mon souffle… Il est parfait, mais pas à ma taille. C’est vraiment trop grand. Même en réduisant la ceinture de 7 bon centimètres et en reprenant les pinces à l’arrière, je le perds et je flotte dedans. Malgré tout, je suis contente de la coupe et je me promets de retenter l’expérience avec une bonne taille de moins.

Tissu : gabardine prune, bennytex.

Patron : Aime comme même pas peur, Aime comme Marie, taille M.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s