Alina et ses broderies

Des patrons de robes, on en trouve à la pelle. Les dernières tendances sont assez amples à mon plus grand désespoir. Quand Mouna Sew à sorti le patron de la robe Alina, je n’ai pas hésité bien longtemps. Enfin une robe qui met en valeur le corps des femmes!

Dessins_techniques-couleur-01

 

La jupe légèrement patineuse, la couture de la ceinture qui remonte au niveau de la taille, les manches courtes intégrées au haut de la robe, des détails qui la rende très spéciale à mes yeux. Mais surtout ne vous y tromper pas, cette robe est votre alliée silhouette. Elle donne au corps une forme sablier qui amincit la taille et dissimule les hanches. Bref, je suis fan…

 

Je l’ai d’abord cousue dans un tissu fleuri pour tester le patron, et, voyant le résultat magique, j’ai aussitôt récidivé avec avec cette fois-ci un petit plus : des broderies. Après avoir passé une soirée à dessiner les motifs, j’ai pris mon aiguille et ma patience, et ensemble après 4 jours de broderie en regardant the midewife sur netflix, j’étais fin prête à me lancer pour le montage (en priant pour que ce ne soit pas too much).

12

610

Après autant de temps à broder, le montage m’a parut aussi rapide que l’éclair. Rien de très compliqué. J’ai opté pour un tissu uni corail en cuppro qui me semblait parfait pour cette petite robe d’été. A la réception du colis, j’ai été agréablement surprise par la douceur de l’étoffe et me suis félicité d’en avoir acheté un grand métrage et d’avoir craqué pour un autre coloris. Seul hic, et c’est assez visible sur les photos, il se froisse assez vite.

4132

J’étais trop contente de parader dans les jardins du château de Versailles avec ma belle Alina brodée. Voici des photos plus rapprochées des broderies.351

Je suis assez contente du résultat, je ne suis peut être pas objective vu le temps passé dessus mais je ne trouve pas que ça en fasse trop. J’ai tenté de dessiner des motifs assez discrets pour magnifier la robe.

Avec cette merveille, je boucle également un des mes objectifs de l’année à savoir de broder mes vêtements. Un de moins!

Patron : Alina, Mouna Sew.

Tissu : Cuppro pêche, bennytex.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s