Ma revanche du pull Marieke

Il y a quelque temps, j’ai débuté le tricot. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que mon premier projet a été un échec cuisant. Je vous laisse en juger par vous même :

Il s’agit du patron Marieke de Along avec Anna. Comme le résultat n’était pas franchement au rdv. La créattice, Anna, m’a gentillement donné quelques conseils : faire un échantillon pour vérifier le nombre de mailles. Chose que je n’avais pas faite! (pas bien).

DSC_0185DSC_0176DSC_0191

Comme mon premier pull était trop ample par rapport au résultat que j’aurai du obtenir, j’ai revu ma façon de tricoter. Avec diverses vidéos et tutos, j’ai testé différentes façons de procéder jusqu’à trouver une gestuelle et un rythme de confort (méthode continentale). Cette nouvelle façon de faire m’a permit d’obtenir le bon nombre de mailles avec mon échantillon.

DSC_0181DSC_0174

Pour ce qui est de la laine, j’ai testé la Baby merino de la marque Hobbii (Danemark). Elle est super douce, je suis complètement fan. Elle existe en pas mal de couleurs et en 2 tailles. Et cerise sur le gâteau j’ai profité des soldes et donc d’une super promo pour me fournir en laine et aiguilles courbe pour vraiment pas cher. Une bonne adresse. Vous connaissez?

Une douceur infinie et une couleur addictive

Je dois vous faire une confidance. Depuis que j’ai débuté le tricot, je suis devenue incapable de regarder la télé sans tricoter, c’est completement addictif. Un truc de fou!!! Il faut dire qu’avec Netflix, et ses séries, ça avance super vite. Alors voici mon pull tout juste terminé. J’ai tout de même pris le temps de le bloquer. Je suis contente du résultat il est super super doux et bien chaud. Je crois que mon armoire ne comptera plus que des pull tricotés par mes soins dorénavant.

J’ai tricoté la taille 92 en respectant les tailles d’aiguilles indiquées mais je le trouve un chouille trop grand. Pour le prochain, je me tâte à tricoter avec la taille inférieure ou à diminuer la taille de mes aiguilles. Le pull est agréable à porter, très très doux et me donne bien chaud. J’ai adoré faire le jacquard. Comme on tricote en rond, pas besoin de retourner et tricoter sur l’envers. Tout se fait au point jersey et pas de couture de côté. Que des avantages. Ce pull je l’aime tellement que j’en ai déjà commencé un 2ème. C’est fini le temps où j’achetais mes pulls. Vive le DIY.

DSC_0187


2 réflexions sur “Ma revanche du pull Marieke

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s